Pagaies SUP

Nous travaillons en "Non-Stop Recherche et Développement" sur les pagaies !

 

Découvrez les dernières nouveautés SaphirRubY et XS

 

Et nos modèles de référence avec nos 3 tailles de pales : la Dream'up, la POP et la Session.

 

Nos designs sont extrêmement performants et les résultats sont là. Sur toutes les mers du globe, de Tahiti à Nouméa, du Pays Basque à la Bretagne, des surfeurs utilisent nos produits et on adore ça ! 

 

Nous avançons et nous progressons avec ce nouveau sport fantastique qu'est le surf debout à la rame. Aujourd'hui de nombreuses déclinaisons de nos modèles de pagaies de Paddle sont disponibles.

 

En 2008, nous avons simplement commencé avec des pagaies en bois, puis des modèles hybrides bois/carbone, puis des pagaies composites... et aujourd'hui nous développons des pagaies au design unique à base de fibre de carbone prepeg ! Nous avons également un développement sur des pagaies vario qui procurent le même feeling que des pagaies fixes; et même des pagaies en 3 parties pour le voyage.

 

Bon surf, bonnes balades, bonnes découvertes !

 

 Dream'up - RubYPOP - Saphir-  Session - XS - Duralium 

Conseil : Bien choisir sa longueur de pagaie

Pour débuter en standup Paddle et pour la plupart des usages récréatifs nous conseillons une longueur de pagaie d'environ +20cm que sa taille convient 

exemple : vous mesurez 1m70, une pagaie de +20cm = 1m90 sera une bonne longueur de pagaie polyvalente pour votre taille.

 

Si vous êtes déjà un bon pratiquant, ou un expert,

pour usage exclusif vagues/Surf on peut mettre un peu plus court environ +10cm ( expert +0 à+5cm que sa taille)

Pour un usage exclusivement Race / Balade sur un lac par exemple, on peut mettre un peu plus long (+12 à +25cm).

N'hésitez pas à demander conseil auprès de votre surf shop et si vous le pouvez essayer une pagaie ajustable en longueur pour trouver votre zone de confort idéale.

 

Dernière chose, plus votre planche est épaisse, et plus vous êtes "haut" sur l'eau, plus vous aurez besoin d'une pagaie un peu plus longue... par exemple sur un gros gonflable, ou sur une planche de race.

Par contre si vous êtes sur une planche plutôt fine, ou que vous avez de l'eau au ras des pieds, vous aurez besoin d'une pagaie plus courte. 

 

 

Conseil : Bien choisir sa taille de pale 

Si vous utilisez une " Grosse" surface de pale,  vous aurez plus de puissance mais moins de fréquence. On peut comparer ça aux vitesses d'un vélo. Sur un gros braquet vous forcez, sur un petit braquet vous allez "mouliner" ...  

Donc il est difficile de conseiller exactement ce qu'il vous faut, ça dépend beaucoup de votre feeling et de votre niveau. On peut simplement conseiller nos 3 plus petites pagaies pour les plus petits gabarits :  XS, Session et Saphir. 

Dream'up et Ruby pour ceux qui veulent plus de puissance. 

La POP étant notre pagaie quasi " universelle" qui convient quasiment à tout le monde, aussi bien en usage récréatif, qu'en Racing, dans les vagues ou pour débuter ! 

La nouvelle Saphir étant quand à elle assez surprenante car elle convient aussi bien à des gabarits de 85 Kg qui vont vouloir de la fréquence, qu'a des femmes plus légéres qui vont aussi la trouver super ! 

Bref c'est vraiment une question de feeling est de plaisir !! 

 

A noter aussi que la longueur du manche, joue sur la sensation de puissance et sur la fréquence de rame. Avec une pagaie trés longue, on aura plus de force, avec une pagaie trés courte plus de fréquence. C'est pour ça que pour débuter ou se perfectionner une pagaie vario ajustable en longueur est souvent le meilleur choix. 

 

Enfin, nous avons remarqué avec nos nombreux rideurs et rideuses, que plus on progressait et plus on avait un bon niveau, plus on avait tendance à réduire sa surface de pale. A contrario quand on est débutant, une pale un peu plus grosse sera plus facile, car elle fournira plus facilement un appui franc sur l'eau. 

 

 

Retrouvez toute l'actualité de nos rideurs en direct sur 

Facebook.com/OutsideReef